topo : Pointes de Tsevalire depuis Evolène

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Autoroute A9 Lausanne-Simplon. Sortie Sion Est->Val d'hérens->Evolène. Terrain à la sortie d'Evolène direction les Haudères à droite. Parking en face
Proposé le Pïerre

Itinéraire

Revenir au centre du village. Suivre les panneaux pédestres Eison-L'A Vieille. A Fourcla, prendre le sentier montant à droite direction l'A Vieille. A l'A Vieille, suivre l'itinéraire du Pas de Lona/cab. des Becs de Bosson. Au Pas de Lona, prendre à gauche, passer à la cab. des Becs de Bosson et continuer par une sente direction W vers le col de Tsavolire puis les Ptes de Tsavolire. Déco au SW du sommet ~40m.

Itinéraire vol

Déco au SW du sommet en contrebas dans un pierrier. Relativement facile avec une bonne alimentation en vent. Attention aux suspentes dans les pierres... Vol direction SW vers l'arête W de Sasseneire puis direction S sur Evolène

Sortie : Pointes de Tsevalire depuis Evolène

Quasi pas de vent, soleil voilé et thermiques très paresseux. Mais belles couleurs, hauts sommets déjà plâtrés. Le vol d'automne parfait.