rando facile jusqu'au col de Doran ; depuis le hameau de Doran suivre le vallon par un sentier bien marqué jusqu'au col (il peut y avoir des névés très tard sous le col - leur passage ne pas de difficulté en principe) ; à partir du col, suivre l'arète à droite puis un sentier qui bifurque vers la gauche ; poursuivre ce sentier vers la gauche sous un névé qui perdure tard dans la saison (situé sous de grandes barres rocheuses), puis rejoindre l'arète au-dessus de la Combe des Verts ; suivre le balisage jaune-vert (escalade difficulté 2-3) jusqu'au sommet.
Déco très engagé, vent de face permettant de maintenir la voile au-dessus de la tête impératif, très peu de place pour étaler la voile (une mini-voile est fortement conseillée) ; la présence de névés au sommet pour étaler la voile est un plus indéniable (nombreux cailloux) ; en conditions thermiques le matin, la brise monte du bon côté (SE ou S).
Atterrissage assez facile à Doran dans les étendues herbeuses avant le hameau ; attention aux clôtures (et aux bouses de vaches !)
Précautions
se renseigner sur la météo, notamment sur la direction et la force du vent météo ; attention également au vent "vertical" au dessus des falaises (risque de sous-incidence de la voile au moment de se jeter dans le trou)
Partie du parking de Burzier, montée par le vallon de Doran puis les cheminées de Sallanches (dans la partie rocheuse, le casque n'est pas surperflu en cas d'affluence). Descente sur Gramusset -> remontée par la combe des verts jusqu'au col -> descente par Chombas, Lancheron, Chalet de Mayères et enfin retour au parking... Ouf !... Jolie bambée de 2200 m D+ en un tour de cadran. Bouquetins bien sympathiques dans le vallon de Doran et sur le versant Est de la Pointe Percée.