Des Evouettes (382m), monter par la route puis le sentier à Chalavornaire (env. 1100m déco possible en N, bien alimenté avec le vent de vallée).Suivre le sentier partant au SW (direction Lac Tanay) et rejoindre le col entre l'Alamont et le Tâche (env. 1450m). Suivre alors une sente remontant le versant SE de l'Alamont et gagner ce sommet (1900m déco en S-SE possible). Poursuivre ensuite en légère descente et rejoindre la piste qui monte au-dessus des Crosses en direction du N, passer au Voyis et monter au sommet (2171m).
Précautions
Attention par bise. (confluence)
Commentaires difficultés
Déco large et en toute orientation (descendre un peu du sommet si nécessaire).
Plusieurs possibilités d'attéro : a) aux Evouettes (attention au vent de vallée) b) au Bouveret (près de la gare) c) au terrain officiel de Rennaz, de l'autre côté de la vallée du Rhône.
Grand soleil au dessus d'un stratus plus élevé et persistant qu'annoncé (env. 1600m, collé au versant Rochers de Naye de la vallée du Rhône, dégagé côté Bouveret). Faible brise thermique en S.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...