topo : Maggisserhore depuis Springeboden

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Berne > Wimmis > Diemtigtal > Horboden > Springeboden.
Proposé le Patrice

Itinéraire

Du point 1444m. au-dessus de Springeboden, suivre la route d'alpage en direction du sud jusqu'à Widbogdmen puis suivre le vallon Nord du Mechlistall, passer un verrou par un chemin en forêt puis suivre le vallon et passer un second verrou rive gauche du vallon (télé de service), jusqu'à un chalet d'alpage. Contourner le lac par la gauche puis rejoindre un rampe évidente en forme de S qui amène à l'arête puis la suivre jusqu'au sommet.

Descente par le même itinéraire ou en descendant sous le sommet (pente W) s'il y a assez de neige ou en traversant sur la combe de Tschipparellen.

peu de plats, montée efficace.

Sortie : Maggisserhore depuis Springeboden

Vivement qu'il reneige car à la descente, si l'on excepte les 350 premiers mètres, et encore, entre ceux qui descendaient skis à la main et les autres en conversion, que du plaisir.
La vue du sommet est fantastique sur les grands sommets de l'Oberland.