Topo : Brèche de Malhaubert par le lac du vallon

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Balisage "lac du vallon" puis plus rien... à vue.
  • Itinéraire :
  • Accès : Venant de Grenoble, avant Bourg d'Oisans, prendre la direction du col d'Ornon que l'on traverse pour descendre jusqu'à Chantelouve- les Bosses. Se garer avant de franchir le pont en bois même si la voie forestière qui lui fait suite est carrossable jusqu'au parking supérieur. Elle est interdite sauf aux exploitants...à chacun de prendre la mesure de cette interdiction (PV ou confrontation avec des véhicules forestiers...)
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Chantelouve suivre facilement le sentier jusqu'au lac (poteaux indicateurs).
Du lac, remonter la sente cairnée en direction du col du Rochail. L'abandonner vers l'altitude 2600m-2650m pour prendre au Sud-Est pour traverser les casses du lac. Passer aux alentours du point 2722m et remonter au dessus d'affleurements rocheux en diagonale vers la brèche de Malhaubert, passage évident entre les pointes de Malhaubert et de Confolens.

Sur ce genre de terrain, se méfier des blocs instables.

pas de difficulté jusqu'au lac du vallon. La cotation R3 s'explique par la remontée d'une vaste zone glacière encombrée de gros blocs.