Moucherotte depuis Seyssins (terminus Tram
C)

Moucherotte depuis Seyssins (terminus Tram
C)

  • Altitude départ : 235
  • Altitude sommet : 1901
  • Dénivelé : 1900
  • Distance : 20,8 km
  • Temps de montée : 4h45
  • Temps de descente : 4
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du terminus du Tram C, prendre l'avenue de Grenoble, le Chemin de Montrigaud, l'avenue de Grenoble (une seconde fois), la Place des Marronniers, l'avenue de Claix et la rue du Jouffrey jusqu'à la boucle de route de St-Nizier. Prendre le chemin de l'ancien Tram Grenoble - Villard de Lans jusqu'à la sortie de la boucle de Bel Air. Suivre la D106 et dans la boucle du Haut-Seyssins retrouver le chemin de l'ancien Tram. Après la tranchée, on arrive sur la route du Haut-Seyssins à gauche. Suivre alors le topo "Moucherotte Grande boucle depuis Seyssins le Haut (1901m) " jusqu'au sommet du Moucherotte en passant à l'est de Château Bouvier. Attention, du balcon Est à Château-Bouvier le sentier proposé n'est pas indiqué sur la TOP 25 IGN.

Pour le retour, quitter le GR 91 un peu avant le refuge du Moucherotte pour suivre un sentier orienté Nord qui permet de retrouver le vallon de Forges. Après le vallon des Forges, retourner sur le sentier du départ pour rentrer vers le Haut-Seyssins puis retrouver le terminus du Tram.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Accès par le terminus du Tram C


Situation




Sortie du 09-01-2011

Chartreuse dneige...

Moucherotte depuis Seyssinet (topo St Nizier par GR9 + topo Moucherotte depuis St Nizier)...moins de D+ que depuis Seyssins.

Je suis partie pour monter à St Nizier par le GR9, sur sentier déneigé,déverglacé...enfin sentier tranquillou avec du vent mais une grande douceur.
Et puis arrivée là-haut, il ne pleut toujours pas et j'en ai encore sous la semelle! bref j'attaque la suite en me disant on verra bien...
Les premières plaques de neige et verglas vers 1300m et bien sûr de plus en plus.Je chausse mes yaktrax et prend le gr9 au lieu de la piste.Bien plus plaisant que cette dernière à la belle saison, ce n'est pas une si bonne idée en hiver car il est en glace vive ou avec de grosses accumulations de neige et serpente bien plus longuement.Je ne croise que des gens qui redescendent faisant demi-tour devant les conditions hivernales du sentier.
Pour ma part j'arriverai en haut et même malgré les conditions météo qui se sont détériorées (grésil, vent fort et brouillard) je vais à la table d'orientation du sommet!
Je redescends manger à l'abri dans le refuge avec le bruit du vent et du grésil qui semblent déchaînés d'après le bruit contre les murs!
Il ne fait pas spécialement chaud à l'intérieur, et de toute façon il faut bien que je me lance dans la descente!! c'est pas le tout de monter un bon 1600m...le plus dur c'est de le redescendre!
Début de descente (par la piste cette fois!! ouf c'est mieux!) dans le grésil cinglant puis rapidement la pluie.
Descente entièrement sous une bonne pluie, donc cette fois-ci bien trempée en arrivant à la voiture.....qu'il est vraiment temps d'atteindre car la nuit tombe et les lampadaires s'allument!

Photos de la sortie


  • Horaire : 4h45
  • Dénivelé : 1640 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
11-06-2006

Se mefier de la carte IGN... Une remise à jour des sentiers semble s'...

Bruno(Grenoble)

Identification

( ) bivouak.net

Social Media