Topo : Col des Lantons depart Nyons

• Accès : Grenoble => Valence => Montélimar Sud => Nyons
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Le descriptif du circuit est distribué gracieusement par le syndicat d'initiative de Nyons
A la sortie de Nyons direction Gap, tourner à droite sur la route du Col de la Croix (circuit - 8). Montée réguliere.
Au col, descendre la piste rude qui conduit aux Mayets. Prendre la départementale à droite sur 2 kilometres jusqu'au col de la Croix Rouge. Prendre alors à gauche un chemin qui méne au point 761 (montée physique). Emprunter ensuite la descente technique vers le col de la Vote (beau point de vue), puis la piste en balcon qui mene au col des Lantons puis au pittoresque village de Montaulieu.
Retour par une piste jusqu'à St-Aubanet puis par la route jusqu'aux Pilles et une derniere piste agréable le long de l'Eygue.
A Nyons, ne pas hesiter à prendre le temps de visiter la vieille ville

à St-Aubanet (chien pas commode)

Circuit comportant 3 cols (Col de la Croix, sur route tranquille), (Cote la Vote, sentier), (col des Lantons, piste facile)