topo : Chalets de la Fullie depuis Ecole

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : suivre le GR 96
  • Itinéraire :
  • Accès : En partant de Chambéry direction Albertville:N 201, prendre sortie Bassens (première sortie près le tunnel des Monts), suivre direction Saint Jean d'Arvey, puis Aillon le Jeune (D 206), puis Aillon le Vieux et Ecole. Se garer sur le parking de l'église d'Ecole
Proposé le Bastien

Itinéraire

Itinéraire décrit et réalisé en raquettes.

Traverser la D 911 et emprunter le sentier du tour des Bauges. Ce sentier prend une direction Ouest pendant enviro 300 m puis monte dans les bois avec une direction Nord Ouest pendant 900m environ. Après une épingle le sentier change d'orientation et suit le crête direction Sud Ouest pendant 3 km environ avant d'atteindre l'objectif. L'itinéraire peut être prolongé jusqu'au Mont Colombier (pour une randonnée estivale par exemple). Une pause pique nique est envisageable à la chapelle Saint Bernard, une table sommaire en bois est installée à cet endroit.

Sortie : Chalets de la Fullie depuis Ecole

Départ de Aillon le Jeune station.
Aller par les crêtes. Montée par le chemin raide jusqu'au pré Condut (alt. 1378 ). Ensuite suivre la crête vers le Nord via les chalets du Cha puis en forêt jusqu'au col de la Fullie.
Petit crochet pour aller jusqu'aux chalets de la Fullie (alt. 1390 m) d'où on a une très jolie vue sur les sommets alentour.
Retour par le chemin forestier qui devient une route en passant par la Chartreuse.