topo : Les Mayes depuis Moulin Vieux

• Accès : Grenoble -> Vizille -> Séchilienne -> Alpe du grand Serre -> Moulin vieux -> route le plus loin possible après la colonie de vacances (parking à 1130m).
Proposé le Guillaume Ozouf

Itinéraire

Du parking à 1130m, suivre la route jusqu'au parking d'été à 1216m, puis suivre le GR jusqu'à environ 1550 m (longs plats). De là, traverser le ruisseau pour remonter plein est vers la cabane du col.
Biffurquer alors plein nord pour remonter la belle combe juste en face (grande traversée).
Arriver un un collet, contourner le mini sommet par la gauche (passer par le point 2394 sur la carte pour rejoindre la large arrête). Remonter alors au Nord jusqu'au sommet bien rond.

A lire

• Ski de randonnée, 140 itinéraires en Isère par Emmanuel Cabeau et Hervé Galley. Référence : Grand Armet Variante Clos Beaumont proposé par Guillaume Ozouf

APS, branches et ruisseau dans la 1ère partie de l'itinéraire.

Difficulté trés mesurée, il faut faire attention par mauvaises conditions.

Sortie : Les Mayes depuis Moulin Vieux

Très belle rando, belle vue sur la face sud du Taillefer et à 360°. Assez sauvage mais la partie basse est assez pénible.