Topo : Col de Sollières Tour du signal du Petit Mon Cenis, option peu difficile

Vers l' Albaron

• Itinéraire :
  • Accès : Route de la Maurienne, prendre direction Haute Maurienne. A Lanslebourg, se garer près de la fromagerie, pont coté 1387 mètres
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée:
De Lanslebourg, prendre par des pistes carrossables et rejoindre le replat des canons (station de Termignon).
Vers 2320 mètres, bifurquer à droite pour suivre la piste qui passe à coté du lac de Sollières puis le col de Sollières.
Descente sur le lac du Mont Cenis:
single roulant puis prendre une piste qui arrive près du refuge du Petit Mont Cenis. Prendre à gauche la chapelle St-Barthélémy.
Traversée:
Remonter par une petite route sur le col du Mont Cenis. Descendre en direction de Lanslebourg sur la ramasse pour remonter sur le Pont Lapouge.
Descente du "Rapide":
Après un bout de piste, prendre le single qui coupe plusieurs fois la piste jusqu'à lanslebourg.

La dernière partie pour arriver au col de Sollières comporte quelques passages un peu aériens et expos.

Montée agréable et peu physique, mais l'altitude se fait sentir. Les 2 descentes sont lisses et peu techniques. Le "Rapide" est raide mais peu difficile.