Pas de Bellecombe - Croix Servagnet, Singles
du Bouchet, zone de la DDE

Pas de Bellecombe - Croix Servagnet, Singles
du Bouchet, zone de la DDE

  • Altitude départ : 1010
  • Altitude sommet : 1636
  • Dénivelé : 1200
  • Distance : 32 km
  • Temps de montée : 2h15
  • Temps de descente : 2h15
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : Jaune vert pour le Bouchet
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Montée au pas de Bellecombe

2 options:
- depuis Lans en Vercors (rond point de Jaume), prendre direction Villard de Lans. 300 mètres plus loin, prendre à droite la vieille route d'Autrans (piste). Traversé la D106, 2 fois. La deuxième fois à la cote 1174 , suivre la route forestière vers la croix Servagnet sur 300 mètres, puis à droite pour rejoindre la Croix Perrin .Du col de la Croix Perrin, prendre direction Barbuisson par la route forestière de Barthélémy. Prendre à droite une piste caillouteuse, pour parvenir au terminus 1590 m. le chemin raide de gauche arrive sur la crête. A gauche pour le Pas de Bellecombe (point casse-croute à la cote 1669)
- depuis Lans en Vercors, prendre direction La Magie des Automates, traverser la D531 puis suivre "Les Aigaux". A la cote 1250 mètres, prendre à droite la piste forestière. Au "Collu" (1436 m), monter à droite (poussage) pour atteindre le Pas de Bellecombe.

Descente du single du Bouchet
30 mètres après le relais (bien visible), commencer à prendre à gauche le single. A 1530 mètres, le single se divise en deux ; suivre le sentier de gauche (+ facile) ou de droite (+ rapidement sec). Les 2 singles coupent la route et se rejoignent au Réservoir (cote 1189 mètres). Après une distance de 100 mètres sur la piste, le single repart à droite, direction "La Cascade". fin
Traversée:
au "Bouchet", et remonter sur le "Claret" et suivre la crête par le sud jusqu'au "Colombets". Traverser la D106, et à la "Brouillère", remonter la piste jusque la Croix Servagnet.
Redescendre la Combe de Servagnet et traverver à nouveau la D106 et remonter au hameau du "Chemin Neuf". Traverser un champ pour rejoindre le carrefour à la cote 1189 mètres.
Zone DDE : D+20 D-200
La descente se fait par la crête jusqu'au "Eymards"
Descendre le chemin de droite pour déboucher à la stèle des maqiusards Continuer en face la sente qui arrive au coin sel de la DDE. Remonter 150 mètres la D106 pour reprendre un chemin de Feuille. Le retour s'effectue par la Voie du Tram.

Précautions

Les VTT sont soi-dissant interdits sur les singles à Autrans . Eviter les périodes de grosses affluences.


Commentaires difficultés

singles du bouchet D- 520 m cotation 2/2+ single facile large et peu pentu, hormis un passage en dalles avant la cascade DDE 3: passages pas faciles mais roulants
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Direction, Plateau du Vercors, les 4 montagnes à Lans en Vercors


Situation




Sortie du 16-10-2005

Rando réalisable en une demie journée, pour les plus motivés. Privilégier un départ matinal, car le Pas de Bellecombe peut être fréquenté à certaines périodes de l'année.
Le single du Bouchet est très facile et peut être réalisé comme initiation au vélo de montagne.


  • Horaire : 2h15
  • Dénivelé : 1200 m
  • Participants : Riri et Flo
    michel pasquet

Identification

( ) bivouak.net

Social Media