Départ du Col de Porte, un peu avant 9h, j'ai triché avec le bus, arrivée en haut : 10h30.
Monté bien plus vite que ce que je pensais, un peu déçu de la distance à porter le vélo bien supérieure à ce que j'imaginais.
Une barre de céréale, quelques photos, et un bon quart d'heure pour regarder la vue, j'ajoute le Charmant Som à la liste des sommets à faire, puis je commence à descendre.
Départ bien technique avec pas mal de marches et beaucoup de pierres, il y a du monde en randonnée, je reste tranquille.
Ca devient plus pratiquable et il n'y a plus personne devant, je prends la confiance, je passe par dessus le guidon, ça calme. Une belle descente jusqu'à la cabane de Bachasson, puis direction le habert de Chamechaude. Après un aller-retour au belvédère, j'arrive au habert vers midi, petit pique-nique avec le berger bien sympa.
Je ne m'arrete pas longtemps, histoire de rentrer avant les grosses chaleurs de l'après-midi, vers l'Emmeindras je retrouve des sentiers que je connais, derniere montée vers le Col de la Faïta, et la descente de rêve qui se trouve derrière, pas un marcheur, un vrai bonheur.
Une fois à St Ismier, j'improvise en suivant les panneaux : Tour d'Arces - Pierre Grosse - Réservoirs de château-Corbeau vers le centre de Grenoble
Rentré autours de 15h30, il commence à faire trop chaud, douche et soda bien frais, Chamechaude : DONE ✓