topo : Courtet déco FFVL

Le trieves

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Mens > Saint Baudille-et-Pipet > les Marceaux et suivre la piste. Le déco est indiqué.
Proposé le francky

Itinéraire

Suivre la piste jusqu'à l'aménagement du déco à 1370m en bordure de route.

Recommandation FFVL :
" Hors période de chasse : le site est ouvert sans restriction. Pendant la période de chasse : les véhicules et seulement les véhicules ne sont autorisés à utiliser la piste qu'après 13h (il est tout à fait possible de décoller avant 13h en montant à pieds, ce que ne se privent pas de faire les pilotes locaux d'ailleurs). Par ailleurs, le site de Courtet est parfaitement utilisable par les deltas et rigides."

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco moquette pas très grand, souvent bien alimenté par la brise. Déco relativement protégé du vent du Nord. Attéro assez grand.

Danger par vent du Sud.

Belle piste forestière .... On n'est jamais seul et la tentation de faire du stop est grande mais ce n'est plus du vol rando ;-)

Sortie : Courtet déco FFVL

ce dimanche encore venté de nord, on décide d'aller découvrir le site de Courtet
le ciel n'est pas très engageant, avec beaucoup de nuages, et qui plus est bien bas
en arrivant à l'attéro, on n'y crois pas trop, on monte voir le déco, et on a de la chance: la base du nuage est 50m au dessus de la moquette ! avec quelques flocons de grésil et on entraperçoit les arbres givrés au dessus, brrr!
premier plouf vers 11h15, même pas froid ! on remonte à pieds, pique-nique sur le bord de la moquette, et les premiers autres parapentistes commencent à arriver
le deuxième vol sera super, ça monte un peu partout, ça commence à se dégager un peu et le paysage qui se dévoile est très joli : arbres tout blancs et falaises typiquement dévoluardes
par contre le froid se fait quand même sentir assez rapidement, surtout après une montée impromptue dans le nuages qui m'oblige à tenir un moment les oreilles avec mes doigts déjà engourdis
c'est avec grand regret que je me résous à quitter la zone montante, craignant de ne pas pouvoir supporter le froid si je reste trop longtemps trop haut, et c'est vrai que rien que le retour en dessous du niveau du déco et le rayon de soleil de face à ce moment change un peu la vie, mais du coup ça ne monte plus, allez zou, direction l'attéro !