topo : Lac de l'Orrenaye depuis le col de Larche.

Lac de l'Orrenaye

• Altitude départ : 1950
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Marques jaunes et rouges.
  • Itinéraire :
  • Accès : Barcelonnette > Col de Larche, parking dans le dernier virage avant le Col.
Proposé le Luc

Itinéraire

Remonter le sentier rive droite du torrent de l’Orrenaye. Au fond du vallon, bifurquer sur votre droite en direction du Col de Roburrent. A 2400m, les rives de l’Orrenaye s’offrent à vous…

On vous conseille vivement de poursuivre la balade sur le Col de Roburrent (+20minutes) et de descendre côté italien sur le Lac de Roburrent qui, simple avis personnel, offre un cadre plus joli que côté français. Vous pourrez continuer votre descente en Italie jusqu’au hameau d’Argentera (puis retour en stop).

A lire

• Le p'tit crapahut en vallée de l'Ubaye par Claude Gouron. Référence : Topo 17. proposé par Luc

Sortie : Lac de l'Orrenaye depuis le col de Larche.

Juliette et Chloé ont bien assuré le retour express avant l'orage... ouf! Mise à part la météo menaçante, très jolie sortie, accès aisé pour des enfants en bas ages.

Oronaye
Lac de l'Orrenaye
par Co

• 03-08-2004
  • Journée pique-nique
  • Chloé, Juliette et Nico et Luc (qui poursuivent sur le Col de Roburrent et descente sur Argentera).