Roc de Toulau en boucle par Pierre Plate"Vallée de la Gervanne"

• 02-11-2011
  • 6h10 temps de la boucle sans pose

Malgré la météo maussade, je décide d'aller visiter cette vallée d'omblèze et ces 2 sommets où je n'ai jamais mis les pieds. le ciel est couvert mais pas ou très peu de pluie durant cette boucle, par contre un vent très fort au sommet du roc de toulau (je tenais mon chapeau pour ne pas qu'il s'envole) et du brouillard aux 2 sommets (je reviendrais pour les points de vue !!).
l'itinéraire est toutefois très beau avec ce petit hameau des boutons, cette vallée coupée du monde (en tout cas aujourd'hui), cet immense plateau herbeux d'Ambel, ces 2 sommets du vercors sud et cette descente avec belvédères jusqu'aux Arbods. Tout est bien balisé sauf la montée au roc de toulau mais la trace est évidente.
Je n'ai croisé personne hormis des chevaux sur le plateau d'ambel et un magnifique chamois dans la prairie près de la bergerie des sarnats. A noter que cette bergerie est ouverte, ce qui m'a permis de manger à l'abri du vent, assis sur un banc avec une grande table recouverte d'une nappe (j'aurais même pu allumer la cheminée) : quel luxe...
Bref très belle rando à refaire dans des conditions météo plus favorables.