Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Oui il y a beaucoup de chamois dans le parc régional du Vanil Noir, mais je ne suis pas allé voir sur les vires, je suis resté dans les pâturages sous les falaises pour faire une grande promenade panoramique sur sentier confortable. J'ai vu plusieurs chamois proches (il n'y a plus de vaches maintenant à cette altitude) et même parfois carrément en troupeaux . Mais ils ne se laissent pas approcher comme dans le Mercantour. Le parc doit être plus récent ... Le Vanil noir se fait à pied, sur l'autre versant, par une sente raide et exposée, et j'ai même lu qq part que ça risquait les chutes de pierres dues aux chamois, justement ! Mais je ne connais pas bien les lieux, c'était un petit voyage découverte, je suis de Grenoble ! Globalement j'ai trouvé que ça ressemblait plutôt aux Bauges qu'au Vercors, ça ne doit être le même type de calcaire, mais je n'ai pas d'infos là dessus. En tout cas c'était très joli, surtout avec la chaîne Oberland-Diablerets blanche sous le ciel bleu et avec l'herbe rousse d'automne. Encore que les prés soient bien verts aux altitudes inférieures. Cordialement. Nico
Les Alpes Vaudoises (que je ne connais pas, enfin pas encore...) ont vraiment un petit air de famille avec le Vercors! Sur la 1er cliché on se croirait presque sur le balcon Est côté Moucherolle. Les vires vaudoises sont-elles aussi peuplées de bouquetins et chamois?
ESSAYE CECI -Tu cliques sur les photos, couchées -Tu fais un clic droit et enregistrer sous -Tu vas sur ton ordi dans le dossier où sont téléchargées les images -Si elle sont couchées, tu fais un clic droit et ouvrir avec visionneuse de photos Windows -Tu les redresses -Tu les télécharges -Tu supprime les photos couchées
Bonjour, cela serait super sympa de redresser les photos couchées.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.