Le Dôme du Glandasse depuis Chatillon en Diois

a la sortie du sentier en sous bois

• 22-07-2011
  • 05
  • Sandrine

Châtillon en Diois - Pié Ferré - Archiane.

Après le 1600m d'hier, nous voilà reparties (mes jambes ayant été passées à l'arnica pur....magique!) pour une longue traversée qu'on avait envie de tenter...C'est ce mois de juillet un peu frais qui permet de s'aventurer là-bas..

Passées les dernières maisons de Châtillon, c'est une montée régulière, tranquille et ombragée qui nous amène au replat de la cabane de Châtillon, où un petit vent frais nous accueille.
C'est au milieu d'un champ d'edelweiss que nous gagnons le sommet.
Il fait trop fais (froid?) pour manger là-haut et on redescend à la recherche du GR en dessous.une fois sur le bon chemin pour la suite de la journée, on mange.

Le repas avalé, vu tout ce qu'il reste à faire on repart sans tarder. Bien balisé et cairné on suit le déroulement du GR.
Sous le Roc de Peyrole, il y a possibilité de descente directe sur le GR 93 là-bas dessous, mais je ne suis passée par là qu'une seule fois et ne suis pas assez sûre de moi pour y guider Sandrine...nous ferons donc la longueur intégrale du circuit.
On circule longuement,on croise des bouquetins, on jonctionne le GR 93 (panneau Archiane 2h10...houlà encore tout ça!).On passe au replat d'où part (et arrive) la montée directe au Roc de Peyrole, puis enfin le gros cairn des 4 chemins.
Allez plus que la combe de l'Aubaise à descendre....un peu long sur la fin..! On n'y a d'ailleurs pas non plus souffert de la chaleur.

Enfin le parking d'Archiane où on a par sécurité laissé un vélo ce matin, histoire de ne pas rester coincées là-haut s'il n'y a personne au parking. En fait, même pas le temps de souffler 2 secondes, que je suis déjà dans une voiture qui me déposera à Châtillon. Il y avait même l'embarras du choix des chauffeurs potentiels..!
Et je reprend à Menée, Sandrine qui y a descendu le vélo en m'attendant...

On l'a faite notre grande traversée!...mais pas sûr que je m'y remette une 2ème fois!

arrivée au replat de la cabane
descente du sommet
cairn...géant!
mt Aiguille..et son chapeau!