Le Dôme du Glandasse depuis Chatillon en Diois

montée sous le ciel bleu

• 16-10-2012
  • 05

Dur de mettre un réveil en rentrant tard du boulot la veille au soir, mais comme c'est ça ou une 40aine de mn de bouchon....debout!!!

Même le trajet en voiture est déjà beau, enfin une fois le jour levé, dans les couleurs automnales. La descente du col de Menée sur Châtillon c'est déjà du plaisir!

Un peu frais au départ...2°...mais je compte bien sur le réchauffement diurne!
Montée tranquille sur le GR qui égrène ses lacets sous mes pieds.Vers 900m le sentier d'abord encore à l'ombre en fond de vallon retrouve le soleil.

A l'arrivée sur le plateau de la cabane de Châtillon, un vent bien frais souffle et je m'habille....mais quelques mn plus tard, il faudra tout quitter, la montée vers le sommet étant totalement à l'abri du vent, il y fait très chaud. Je suppose que c'est sur ces pentes chaudes et ensoleillées que je redescendrai manger, car là-haut ça doit souffler un peu comme à la cabane.

Effectivement il y a aussi un peu de vent frais au sommet, pas gênant pour marcher, mais sûrement refroidissant pour s'y arrêter. Et les abris de pierres sont du style crottoir à moutons et peu accueillants...!
Personne de toute la montée et personne au sommet...juste un rouge-queue et moi!

Je redescends à l'endroit que j'avais prévu pour manger. Il y fait doux et je profiterai pleinement de cette bonne pause ensoleillée.

Mais il faut bien redescendre...après quelques voiles d'altitude qui semblaient annoncer la pluie de demain, le ciel se redégage et c'est dans une grande douceur ensoleillée que je rejoins Châtillon.

Et pour reprendre le thème du jour.....oui il faisait bien meilleur là-haut qu'au boulot!!!!!

sous le plateau de la cabane