Taillefer par la combe sud de Brouffier depuis la Morte

Brouffier

• 27-06-2011

ce matin léger SW annoncé : cap sur le Taillefer , enfin surement l'arete de Brouffier vu le départ tardif (a 8h40 ) : montée sympa a l'ombre ( la traversée au départ est un peu monotone , mais la montée en lacet au dessus du Périmètre au milieu des aretes déchiquetées est superbe , et ça dénivelle vite ) : en haut du Brouffier ça pulse déja bien : déco a 10h30 , je me prends direct 150 m vertical quasi sans pénétrer , puis je vais me balader vers le pas de la Mine / Pt Taillefer ( vue superbe sur l'arete et le lac de Brouffier en contrebas ) . apres 30 mn d'aller-retours , je traverse direction Grand Serre : ça zerote vers le sommet du Mathieu , mais ça ne remonte pas ( en tous cas avec mon piege ) :un rapace me montre le thermique en milieu de vallée ( il a du avoir pitié de moi ...) effectivement ça tient d'enfer au dessus de Moulin Vieux mais c'est bien agité et je ne penetre quasiment pas => direction l' aterro sous le Villard ( les champs a la Morte n'étant pas fauchés ) : oreilles & accelerateur pour pouvoir descendre ( il n'est pourtant que 11h30 ) . A peine posé une voiture d' un couple de parapentistes (randonneurs aussi ) m'attends pour me remonter a la voiture a La Morte ( comme ça j'ai pu plier la voile a l'ombre et a l'abri du vent derriere une haie juste a coté de ma caisse : rando rondement menée jusqu'au bout .