Taillefer par la combe sud de Brouffier depuis la Morte

Chamois

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 30-08-2005
  • Durée : 4h
  • Dénivelé : 1550 m
  • Participants : Seul

Puisque la météo n’annonce pas de vent, je prends une demi-journée pour le Taillefer. Comme le coin est sensible aux courants d'air, je me suis dit que c'était le jour. Au pas de la mine, je commence sérieusement à douter : 25 de vent bizarre, venant de l'Est alors que l'on est protégé sous une crête énorme !! Heureusement je suis parti très tôt, ce qui me laisse un peu de marge pour descendre à pied.

Au col entre les deux Taillefer, il y a moins de bise, ce qui me remonte le moral. Arrivé au sommet, bien content d'avoir persévéré puisque la brise, quoi présente, est parfaitement orientée: Plein sud. Je me prépare donc pendant qu’arrive un randonneur. Au premier essai, une suspente se coince dans un caillou mais sans gravité. Au deuxième, à peine ai-je levé la voile que je me fais reculer dans la brise. Heureusement que c’est large! Mais ce départ à plat n’est pas coton. Je manque au passage d’écraser le clebs du randonneur qui traîne derrière moi. Ensuite, c'est le randonneur qui est dans ma trajectoire de décollage, heureusement il a de bons réflexes et moi aussi.

Je rentre dans le dynamique comme dans un ascenseur. Après quelques allers-retours, je veux prendre une photo. Grosse erreur, je perds irrémédiablement l’altitude du sommet en m’excitant sur le zip de la pochette de l'appareil. La consolation c’est le survol de la face sud; elle est de toute beauté.

Creative Commons licence
Décollage dans la minute  !
Un des pics de la face Sud
Flammes de Pierres
Au loin le sommet
Décollage de secours
Attéro du Taillefer à la Morte

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media