Lac des naves Sous la Pointe de la Porte
d'Eglise depuis le Grand Thiervoz

Ruines
  • Itinéraire :
  • Accès : Allevard-La Ferrière-Le Grand Thiervoz(Au restaurant du Baroz, tourner à gauche;Continuer la route, puis la piste en passant au Merderet(panneau Petite Valloire).

Proposé le JMT1

Itinéraire

Du parking(1110m) , prendre la piste(panneau Petite Valloire) .Cette dernière monte très rudement , passe devant les ruines du 1er chalet de la Petite Valloire (1542m) et sort de la forêt vers 1680m.
A 1777m on arrive au 2ème chalet de la Petite Valloire.
Continuer à monter derrière le chalet( marques GR+Jaune) en tirant sur la gauche vers la montagne de Tigneux . Une sente plus ou moins visible conduit sur la moraine du lac des Naves (2090m). Continuer au maximum sous la Petite Valloire en direction des Pointes de Porte d'Eglise .

A voir sur le web

Pour la sortie à la brèche (2526m) crampons recommandés.

Neige à partir de 2000m

Sortie : Lac des naves Sous la Pointe de la Porte d'Eglise depuis le Grand Thiervoz

Conditions : Beau temps jusqu’à 11h30 , puis nuages et pluie en arrivant à la voiture.

Matériel : Neige à 2000 - Il fallait les crampons pour continuer .

Faune : Une harde de 5 chamois .

Flore : Gentianes acaule- Bois Gentil - Anémones - Violettes

Combe de la Grande Valloire
Chalet de la Petite Valloire
Montagne de Tigneux
Dans les éboulis
Chamois
Lac des Naves
La Petite Valloire
Pointes de l'Eglise et de Comberousse
Arrêt

Le Signal des Valloire

TofTof
15-10-2014

Pas de photos mais 3 kilos de myrtilles hier, et il en reste des tonn...