Aiguillette des Posettes par la forêt verte

Luc et les dents de Morcles

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 01-04-2011
  • déco à 18h30
  • 300 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :
par Luc Avatar de anonymous

Remontée à l'Aiguillette en nous aidant des bulles de Vallorcine puis l'on termine à pieds, une petite heure, en enfoncant jusqu'aux cuisses (à peine j'exagère!) tous les dix pas. Raquettes conseillées.

Ce qui signifie vous l'avez compris que le déco ne va pas être amusant, d'autant plus qu'il n'y a pas un brin d'air. On prépare une tranchée en nord. On installe nos deux voiles et Renaud réussi à s'échapper malgré, dit-il, un petit trébuchage. Et moi je recommence à bouffer de la neige. Une, et puis deux, et pour la troisième, je me rajoute quatre mètres de course. Fin prêt dans ma sellette voilà ti pas que ça passe en cul. Naaaan!!!

J'attends, mais rien ni fait, de belles rafales, et un vent bien constant s'installe. Je fais un petit tour au sommet, revient, y retourne (attention, c'est pas dans l'herbe! on enfonce!) et prends tout le barda pour aller m'installer de l'autre côté. A deux mètres des panneaux, au sommet, un coup de vent fait gonfler ma voile et me voilà alors parti dasn une séance de gonflage. Non seulement faut monter la voile, mais aussi sortir mon c... de la neige! Au bout de dix bonnes minutes, j'aurais réussi à passer la corniche. J'ai alors quatre mètres devant moi dans l'herbe et les myrtilles avant le vide, mais compte tenu du vent, no souci pour s'envoler, encore faut-il l'avoir au-dessus de la tête! Toujours face voile j'essaye de la stabiliser au-dessus de moi, mais c'est dur. Elle file à droite, à gauche, se referme. J'ai plus fais du pliage que de gonflage. Connerie ou non de continuer ? Me reviennent les images de www.youtube.com/watch?v=5ZJd7BndQZc à 7500m dans sa séance de gonflage... alors je persiste, en bien plus laborieux bien évidemment!

Et puis hop, et je me retourne et c'est parti vers la crête sud-w que je frolerai en la survolant. Je crois mes pieds ont touché quelques petits branchages...

Ouf, je n'aurais donc pas à rejoindre Vallorcine dans la nuit!

A l'atterro, Hélène et Renaud sont là, les bras chargés de bière! Bien fait d'avoir fait un peu de gonflage là-haut ! ;-)

Avril ne pouvait pas mieux commencer!

Creative Commons licence
avec les aiguilles rouges derrière
Dru, Verte, Chardonnet : somptueux !
Fin prêt !
Et voilà !

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media