Château Nardent par le Col de Baure

Qq bouts de ciel bleu

• 30-01-2011
  • petit bout de chemin avec Sand

Bien gris ce dimanche matin mais autant profiter d'un jour sans circulation pour faire un petit tour côté Grésivaudan.Et puis c'est la destination à la mode semble-t-il!!
Remontée de la piste depuis le monument avec 2 coureurs,2 marcheurs,2 vététistes, 1 autre randonneur (donc on est 2 aussi!) et au loin des hurlements de chiens, donc les chasseurs qui doivent être avec. Il fait froid et gris et il semble peu probable d'en sortir.
Après la cabane forestière pas fâchée de quitter la piste pour le petit sentier qui fait avaler la pente en lacets réguliers,mais je pénètre de plein fouet dans l'épaisse couche de brouillard.Vers le haut,ça s'éclaircit et le soleil commence à pointer à travers les nuages.J'en profite pour sortir l'apn et hop zou..la housse tombe et dévale la pente aussi bien qu'un caillou...heureusement l'apn est toujours attaché à mon cou!
Au col de Baure le soleil alterne avec les nuages,mais à Château-Nardent je profiterai d'un plus long ensoleillement et même je sentirai la chaleur des rayons (oui, enfin avec 2 polaires, bonnet et écharpe!).J'en profite donc un peu après manger quand un nuage vient tout gâcher..c'est vite la glacière..allez c'est parti pour replonger en descente dans la froide couche de brouillard.
La descente du sentier puis une bonne partie de la piste étant descendues, j'aperçois Sandrine qui monte.Sympathique rencontre..On discute un moment à l'arrêt,puis comme on se refroidit Sand me propose de remonter un bout avec elle..je ne m'accorde même pas 1s de réflexion (il vaut mieux des fois ne pas réfléchir, car vu que mes jambes n'étaient pas au top aujourd'hui..) et zou! je repars dans l'autre sens sur le rythme Sandrine(=bonne transpirée!) et en plus en papotant..bien entendu!! A la cabane forestière je m'arrête quand même pour la laisser continuer son ascension vu que je n'ai pas de 2ème picnic dans le sac!Au moins ça a débloqué mes jambes et fait un peu plus qu'arrondir le dénivelé!
Dis Sandrine j'ai vu que tu étais garée juste à côté de moi, donc tu t'attendais à me croiser! Bon, il faut dire qu'on est les 2 garées le plus bas, les autres montant souvent un peu plus haut en voiture...les 2 fadas quoi!!

vers le sud...pas grandchose...!