Pointe des Marmottes Noires par le couloir NE depuis le Biolay

la fleuraison du Biolay

• 16-01-2011
  • 6h ar
  • Natacha, Christophe & Julien (Belles Grimpes en Belledonne)

Une semaine après le Rognolet, je reviens en Lauzière pour profiter du beau temps et contempler à sa juste mesure ce massif.

C'est certes bien fréquenté au départ du Biolay mais tout le monde part vers Combe Bronsin, la Lauzière coté Marmottes Noires est pour nous !!!

Après un petit fourvoyage, on retrouve la voie normale et le sommet tant convoité. Tout le monde est content d'arriver, ça commençait un peu à coincer. La pause sommitale a requinqué son monde et le panorama sur la Vanoise est superbe.

Je ne résiste pas au couloir NE, le haut est moquette (4 virages) mais la suite est plutôt crouté même si je peux enchaîner. Les beaux grimpeurs descendront par la VN. On se regroupe puis en descend "groupir". Christophe en télémark prend ses repères car c'est sa 1ère sortie de la saison.

La Lauzière sous cet angle c'est vraiment super, personne et grand beau. La prochaine fois, un rajoute de la poudre et je dis la Lauzière c'est le spot du ski de rando !!!