Le Pain de Sucre depuis le Col Agnel

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 10-08-2010
  • 1 h
  • 500 m

Ce matin-là, temps frais et venté, mais tonique.
De gros nuages enveloppaient régulièrement le Pain de Sucre (comme sur la photo de GLaG), mais ça s'est toujours dégagé assez rapidement.
Comme j'étais parti assez tôt (une vieille habitude...) du parking à 2620 m (peu après le refuge Agnel), j'ai commencé par grimper via le Col de l'Eychassier sur le Pic de Foréant en boucle (belle rando, très esthétique).
Puis, après être redescendu jusqu'au GR, je suis monté au Pain de Sucre par le Col Vieux. Beaucoup plus de monde sur ces pentes caillouteuses du Pain de Sucre que sur le Foréant pourtant très proche. Mon plus grand plaisir, cerise sur le tas de cailloux, a été de me payer en aller-retour le tout petit bout d'arête horizontale au sommet (la plupart s'arrêtant au cairn à l'arrivée) : facile mais amusant.
L'enchainement de ces 2 "3000" ne pose aucun problème : ça fait tout juste 1100 m de dénivelée cumulée au total, rien de bien méchant donc.
Et hop, deux beaux sommets de plus (d'une pierre deux coups..) à mon tableau de chasse des "3000" des seules Alpes du Sud (ça m'en fait donc 45 à ce jour). A suivre (l'été prochain ?).

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media