Dent de Crolles par le Pas des Terreaux, depuis le centre médical des Petites Roches

• 07-07-2010

Après une montée classique par le pas de l'oeille hier sans mon chiffon, l'envie d'y remonter pour emprunter la voie des airs me taraude.
Ayant envie de découvrir la dent par un accès différent me voila parti par la face Est. Le chemin est sympa, surtout après la cabane du berger ou l'étroitesse du chemin donne un peu de piment à la grimpette. Une fois l'imposante falaise de calcaire dépassée par le pilier sud on se retrouve en terrain connu.
Au sommet les conditions sont très douces et permettent un envol depuis le sommet, juste sous la croix.
Une installation bien propre, un petit moment de nostalgie pour ce dernier vol avec ma voile qui a trouvé son nouveau proriétaire, une bonne course d'élan qui me fera décoller pour un départ les pieds dans l'herbe à tangenter la pente jusqu'au petit col qui permet de basculer sur la face est et son gaz impressionnant. Quelle beauté, on comprend le succès de ce vol rando...