facebook pixel

Superbagnères depuis Bagnères-de-Luchon par le chemin de la crémaillère

Derniers vestiges du petit train de Luchon

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 20-08-2010
  • Durée : 2h15
  • Dénivelé : 1200 m
  • Distance : 4.651 km
  • Sport : Sport inconnu

Dernière sortie dans les belles montagnes des Pyrénées... On voudrait que jamais cela ne se termine ! Cette année, malgré une météo plutôt capricieuse, je n'ai pas pris de but, (si l'on excepte le Superbagnères de l'autre jour où c'était écrit que cela ne serait pas bon). Donc 2010 restera une excellente cuvée pour le parapente. Ce n'est pas de la haute montagne, cependant la grande solitude, les paysages verts et sauvages font de ces reliefs aux dénivelés honnêtes une région particulièrement attirante.

Ce matin étant le dernier jour, il y a des taches ménagères à accomplir... il est donc impératif de rentrer tôt. Superbagnères est tout indiqué, pas besoin de prendre un véhicule, c'est juste au dessus. Le temps est radieux et la montée toujours aussi efficace. Cependant il faut gouter chaque point de vue car c'est la dernière des vacances. Je me remémore tous les vols passés depuis tous ces sommets qui se dévoilent au fur et à mesure de la progression. Là le www.bivouak.net/topos/course-id_sortie-8163-id_sport-16.html, ici www.bivouak.net/topos/course-id_sortie-8160-id_sport-16.html, et bien d'autres cimes encore.

Dernière petite montée dans les prairies grasses sous l’hôtel vieillot de Super et direction l'aire de décollage, il y a grande affluence bien qu'il ne soit que 10h, il faut dire que le temps sur ce sommet est plutôt pourri depuis de début des vacances et l'activité lucrative des bi s'en est trouvée terriblement pénalisée, alors aujourd'hui avec le beau temps, on en profite. La voile est étalée entre deux autres et quelques minutes après, je suis en l'air.

Ce vol est de toute beauté, il y a déjà des thermiques et la descente est ponctuée d'arabesques au gré des vents favorables. Belle descente que voilà qui clôture ces vacances en apothéose ! Une bonne demi-heure pendant laquelle j'aurais pu entendre la belle reprise de la chanson de L. Cohen, Hallelluia chantée merveilleusement par le jeune Jeff Buckley... Une pure merveille, un moment de grâce comme suspendu dans les airs diaphanes.

Fin des vacances....

Creative Commons licence
Un des ouvrages d'art
Gare intermédiaire a la limite de la foret
Magnifique Maupas (le décollage y est délicat)
Excellentes conditions au décollage Est
Au dessus du viaduc de Mail Trincat
Autre vue du viaduc (sur lequel passe le sentier)
La pointe de Sarrat de Culège
Luchon à mes pieds !

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media