Sommet du Grand Chat traversée par les cols du Champet et de la Perche.

• 06-06-2010
  • & les traileurs de l'Arbarine

Rdv est pris avec les copains de la vallée des Huiles et Nicolas pour le Trail de l'Arbarine (28 kms pour 2100 D+).

Cette deuxième édition est toujours aussi intimiste puisque seul 44 coureurs sont sur la ligne de départ (St Alban des Hurtières). Un fois le départ donné, je laisse filer toute la troupe pour faire les 5ère minutes avec Nicolas. Là je me retourne et seuls 3 coureurs sont derrière moi alors !!! Une petite tape sur le fessier musculeux de Nini et je prends mon rythme. C'est qu'il faut monter au col du Cucheron puis faire toute la crête jusqu'au Chapotet.

Au Champet c'est l'ambiance avec les copains venus nous encourager (merci à Raph et Daniel). La suite est toujours aussi belle bien que l'on connaisse l'envers du Rognier, la face NE du Grands Moulins...

La descente du Chapotet sera neigeuse et boueuse, preuve que le cumul de neige en Belledonne a été de bonne facture cette année.

Seul ombre au tableau, je casse mes deux lacets dans la descente ce qui occasionnera quelques bobos (frottements et irritations).

La t° augmente au fur et à mesure que l'on descend dans la vallée, heureusement l'eau fraîche du lac en ligne de mire me motive. J'ai qu'une idée, piquer une tête sauf que l'eau n'est pas assez chaude pour moi. Seuls des d'jeunes ou très jeunes se baignent, comme quoi j'ai plus 20 ans ;-)