Montagne des Agneaux par le couloir Davin

Couloir davin

• 11-04-2010
  • Aurélien

Envie d'écrins... je prends donc la voiture samedi, début des vacances et me lance dans cette escapade. Je me retrouve, dans un gite étape au Casset pour la nuit de Samedi à dimanche. Là je croise quelques personnes ayant fait le Davin le matin, m'assurant une bonne qualité de neige. Au final, il n'y a qu'une seule personne prête à faire les Agneaux le lendemain: Aurélien. Donc départ à 2 leendemain matin à 5h50 du casset. 2h pour arriver au couloir, 2h pour le remonter, 2h pour la traversée. Vers la fin du couloir, j'ai les jambes qui chauffent... heureusement ça passe et je continue, bluffé par le paysage, le cadre et l'ambiance: un vent assez soutenu tout du long recouvrant toutes les traces. J'arrive au sommet épuisé mais arrive malgré tout à profiter de la descente!! Neige parfaite en haut du glacier puis rapidement trop lourde dans la forêt où je ne glisse quasiment plus par manque de fart :$ En tout cas, en me retournant, j'étais bien content de l'avoir fait ce sommet ;)