Tête de Vallon Pierra depuis Agnières par le Col de Charnier et le Vallon Froid

Lac du Lauzon

• 22-06-2009

Parti du parking du fond du vallon de la Jarjatte par une météo moyenne (brume et températures en chute de 10° par rapport à la veille) itinéraire par le lac du Lauzon (à peine visible) par le ravin et la cabane du Fleyrard. Je croise un groupe de randonneurs qui redescendent du Col Charnier où il y a paraît-il un vent de tous les diables. Exact ! c'est intenable ! Je continue sur une espèce de sente à flanc de montagne vers le Nord-est et grimpe. Au bout de 20 minutes, la brume offre une visibilité de 15/20 mètres et je distingue vaguement des barres rocheuses en dessous. 5 minutes après je suis sur un replat et n'y vois plus rien ! L'alti m'indique 2305 m, le GPS me donne une position qui ne me sert à rien (étant hors sentier sur la carte) et il fait un froid de gueux. Donc demi tour et retour vers des lieux plus hospitaliers pour casser la croûte.
Un grand moment de solitude !