R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Circuit réalisé le 30 octobre 2009. De la chapelle, descendre vers la rivière pour traverser le pont. Rester ensuite sur le sentier rive droite en suivant les indications Fontcouverte. Arrivé à Fontcouverte, marcher sur la route pendant à peine un kilomètre puis prendre un sentier à droite direction Laval. Encore une fois, rester sur ce sentier rive droite jusqu'à ce qu'on ne puisse puis continuer. Traverser le pont et remonter à la route. On arrive au parking terminal de la route. Prendre alors le sentier qui monte dans le versant Sud-ouest et dont le départ est peu visible dans l'herbe. Plus haut, il est bien tracé. On s'élève de 400 m d'une traite puis le sentier devient quasi horizontal. On atteint le carrefour avec Ricou (vers le bas) et les lacs Laramon et Serpent (vers le haut). Continuer sur le sentier en balcon puis terminer par une descente pour rejoindre la chapelle.
Randonnée idéale à la fin octobre afin de profiter des couleurs des mélèzes. En partant tôt le matin, on est au soleil toute la journée, d'abord dans le fond de vallée puis sur le sentier en balcon.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.