Grande Lauzière depuis le Recoin de Chamrousse

Lacs Robert

• 15-08-2009
  • 4h00+3h00

Comme dit Chirac : "C'est loin mais c'est beau"...
C'est clair que c'est très long! Et comme c'est une variante hors circuit, ce n'est pas simplement une montée à l'aller et une descente au retour... Non, ça serai trop simple...
1300m de dénivelé, oui mais c'est juste la différence entre le parking et le sommet. Car au total c'est beaucoup plus. Il faudra que je fasse les comptes.
A l'aller, quand je descendait des vallons, je me disais que j'allais bien souffrir au retour. C'était le cas !
Mais ça vaut le détour : sauvage, beaux paysages...
Mais en arrivant sous la Grande Lauzière, je l'ai confondu avec le point 2652m. Après y être monté, je me suis rendu compte de mon erreur, mais n'avais plus le courage de changer... Pas grave !
Au final, les mêmes vues qu'à la Croix de Belldonne, mais l'approche est plus sympathique. Et on est seul...

Photos de la sortie : http://picasaweb.google.com/juducerf/GrandeLauziere#