Col de la Croix par le Col du Glandon

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 30-06-2009
  • Durée : 4h30
  • Dénivelé : 700 m
  • Distance : 9 km

Données de l'itinéraire


Je comptait aller voir le vallon et aller aussi loin que le sentier le permettrait en teme de difficulté vis à vis du fait que j'avais mon chien et éventuellement aussi à cause de la neige.

Départ du col à 9h, la traversée pour atteindre le début du vallon offre une vue sympathique sur le versant nord du col du glandon.
Les pierriers du vallon de la croix sont pleins de grands Kaern parfois placés sur d'anciens itinéraires mais on ne s'y perd jamais. Le vallon est très joli et le premier raidillon à franchir est à peu près dans le bord du torrent mais ce n'est pas un problème. C'est juste mon chien qui avait un peu de mal avec les pattes glissantes ... mais bon il en a 4.

Quelques marmottes nous ont sifflé dans le vallon mais jusqu'alors rien de vivant en vue c'est dommage.

Finalement il n'y a aucune difficulté réelle sur cet itinéraire. Il faut parfois faire un peu attention où on met les pieds mais rien de méchant. Je suis donc allé jusqu'au col de la croix.
Surprise fort appréciable Un bon grand bouquetin mâle se pavanait sur un rocher photogénique juste derrière les crêtes du col. C'est la première fois que j'ai l'occasion de prendre un grand mâle en photos alors j'étais super content.

Je suis redescendu par le même chemin alors que les nuages se formaient sur les sommets alentours. On me prévient par téléphone qu'ils annoncent des orages et de la grêle, j'abandonne donc mon idée d'enchainer avec une autre balade coté MontFroid où j'aurai planté la tente.
Retour à Vizille avec l'appareil photo bien chargé.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media