Sortie :


C'est un peu de la "triche" de mettre ce vol sur Biv' parce que j'ai pas beaucoup marché ;-(

Je l'ajoute quand même parce qu'il fait parti de ces vols initiatiques. Après le "long" vol à Montaud jeudi, l'envie de re-voler est plus que grandissante. Anny est dans la Drôme, Jean-Claude au Salève, Renaud à Chamechaude, Michel et l'ipod sur ses oreilles ne m'entend... Bref, c'est décidé, après la sieste de Mathilde on file au Jas des Lièvres. Quelques parapentes montrent le bout du nez au-dessus d'Orionde. Je file voir Franck qui me confirme dans mon choix (d'ailleurs petit scoop : vous allez bientôt le revoir sur la toile, et sous une voile... à suivre!).

Allez, c'est parti... sous les regards de Mathilde et Sylvie (thanks pour la navette!

Léger travers nord qui ne gène en rien le déco et me voilà propulsé... je peine quelque peu à monter mais une parapentistes partie quelques minutes après moi a vite fait de me rattraper... Bein y'a plus qu'à la suivre ;-)

Je profite donc de son expérience pour tenter de me mettre dans ses pas. Merci à vous pour votre ballet...

J'ai donc tenté, fait des allers et retours dans cette belle pente ouest, pris l'ascenseur au dessus de l'arête nord-ouest, mon dieu c'est marrant de monter d'un coup! J'ai aussi pris l'ascenseur à la descente, c'est bien moins drôle d'avoir la sensation de ne plus être retenu! J'ai tenté de virer de gauche à droite en appui sellette et de faire de même lors des badaboum-boum-boum du ciel Bref, c'est en volant qu'on devient... Et au bout d'un moment la tête a besoin de repos et faut penser à l'atterro et garder du jus pour, car c'est pas tout de faire le zouave là-haut...

Tiens Sylv' et Mathilde m'attendent en bas... Va falloir j'assure!
Toujours aussi surpris par ce soit disant gradient à l'arrivée, ça va vite!

Posé tranquille dans le pré de la Boutière. Mathilde et Sylvie viennent à ma rencontre : "pa terre, pa terre Papa..." Bein oui, par terre mais à refaire!

Voilà, c'était mon second Jas, je suis monté beaucoup plus haut cette fois (je ne fais que descendre l'autre fois!) et ces cinquante deux minutes furent bien agréables, malgré les tensions accumulées au fil du vol! Dure dure l'initiation!

Creative Commons licence
Et voilà...
Crop, Ferrouillet...
Et voilà...
Pré-vol...
Météo GIF
par Luc Avatar de anonymous

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 13-06-2009
  • déco à 17h50
  • 150 m


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media