Clot du Pré par la combe de la Pisse et Gaudissard

Le Clot du Pré depuis les Surres

• 04-06-2009

Il y a longtemps que j'avais repéré cet itinéraire sur les anciennes cartes Didier Richard des Ecrins. Craignant le pire, j'avais différé sans cesse le moment de m'y aventurer.
Eh bien ! quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un bon sentier bien dessiné et que l'on trouve très facilement au départ de la cabane de l'Infernet, il conduit sans soucis à l'altitude requise (2050m) pour rejoindre le Clot du Pré. Il fait parcourir des lieux sauvages et oubliés permettant d'observer le remarquable travail RTM de stabilisation des pentes. La surprise de découvrir un bel abri de pierres sèches et pour finir de croiser un troupeau de chèvres dans le Clot du Pré. C'est sans doute en partie grâce à elles que la sente est encore visible.
De nombreuses sentes se détachent du GR qui va au Coiro et grimpent vers l'arête qui court du col de la Pierre Luminet à l'Etillier. Promesse de futures aventures ?