Grand Vent par la Combe Fourane, retour par le Rocher Rond

Au dessus du col de la Baisse

• 29-05-2009
  • Gilles

Eric, tu annonçais "pour amateurs de terrain wilderness" ... Assurément, et bénéficier de cette ambiance se mérite au prix d'une raide montée hors sente à travers une couverture de vernes malgré tout peu contraignante dans le bas de la combe Fouranes.
On est resté rive droite jusqu' à la sortie des vernes vers 1700m sans pb.
L'arête du col de la Baisse au sommet mérite de l'attention surtout si l'on veut rester sur le fil...il y a qq pianos en équilibre précaire! Il faut mieux ne pas être sur la réserve!
Nous sommes redescendus par la crête des Chouneaux jusqu'au point 1446m puis en lisière Nord du bois pour récupérer le vieux chemin à peine marqué qui rejoint le moulin de Fontagnieux.
Nous partageons ton avis sur la cotation R4 mais R5 si l'on reste bien sur le fil de l'arête. Les délais que tu annonces ont été les nôtres. A noter que le sentier passant sous rocher Choumeau pour revenir au "hameau de Rif bruyant" ne semble plus exister.