Mont Peney depuis St Jean d'Arvey

• 24-08-2008
  • oliv

Le mont peney que l'on ne connaissait pas et qui nous tendait les bras depuis pas mal d'année est enfin fait.
Itinéraire en boucle depuis le parking de chafardon a St Jean D'arvey avec passage par le passage de la dorette. Le passage de la féclaz etant fortement deconseiller sans equipements nous n'avons pas voulus tenter le diable. Donc la montée jusqu'a la dorette se fait sous les bois...et... ca monte dret dans l'plantu comme ont dit.. les kilos de l'hivers n'etant pas encore totalement parti c'etait dur ont a bien transpirer :-p.
La ligne de crete est des plus magnifique avec des vues sur les roches du peney et quelque lapiaz (ce qui nous a surpris ont s'attend plus a en voir du cote du granier). Arrive au sommet nous avons ete plutot decu, un petit nuage nous a bloque la vue qui en elle meme n'est pas magnifique (c'etait plus jolie le long de la cretes). Petite pause avec de bonnes victuailles et c'est repartis en direction du col de la Doria. Surt le chemin, un cri... et une biche qui s'en va a notre arrivé (au moins il reste de la vie animal dans les forets de la feclaz !).Arrivé au col, ca a sacremment bouger dans le coin il semble qu'un nouveau chemin soit en cour de creation la terre a ete sacrement remune par la haut.
14h... si l'on redescend maintenant ca nous aurait fait une petite journée. Nous decidons donc de continuer vers la croix du nivolet ou la il y a bien plus de monde (une vrai autoroute !). Une petite pause, discution avec de jolie blondes :-p et hop ont redescend par les echelles direction lovettaz via le bas de la cascade de la doria pour rejoindre le parking de depart.

Grosse journée au final sur un horaire de 7h. Bonne mise en jambe pour peut etre le mont colombier dans 15 jours... le grand pic de belledonnes ca ne sera pas encore pour cet année . trop juste physiquement :-/