Pic Bunard depuis Le Rivier d'Allemont

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 22-06-2008
  • Durée : 3h30
  • Dénivelé : 1310 m
  • Distance : 9.638 km
  • Participants : Gilles

Données de l'itinéraire


Un itinéraire dans un cadre sauvage qui offre un caractère alpin marqué par la remontée de ces pentes rocailleuses entrecoupées de ressauts et surtout par la partie de l'itinéraire au-delà de la brèche, cette trentaine de mètres de couloir à la perspective fuyante et puis cette traversée où le regard cherche le meilleur passage pour rejoindre l'arête Ouest. A mon avis, un des plus beaux itinéraires de Belledonne au cours duquel les lacs se découvrent peu à peu.
Vers 11h, on arrive à la brèche. Les premiers mètres du couloir sont déneigés puis c'est le toboggan s'ouvrant sur les pierriers 250m plus bas. Je descends Gilles en bout de corde, trente mètres plus bas (35°) où il établit relais sur piolet. La neige est ramollie à souhait. Une deuxième petite longueur nous permet de prendre pied en début de traversée par quelques mètres d'une vire ascendante déversée. Vers 11h45, on est au sommet face à un panorama à 360° à couper le souffle.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media