Pic de Cagire Versant nord

• 28-06-2008

J'ai enfin reussi a trouver un creneau pour aller essayer ma re cente acquisition, une vrai voile montagne l'Ultralite OZONE Rien de tel que le Cagire. Un décollage de reve en Nord ouest , UN plan de vol y ap as plus simple et un attero ou on pourrait poser un A380.
Je suis parti les jambes un peu lourde ( les restes d'un 10 km menes tambour battant la veille J'avais amene mon fistion et un de ces copains participer a leur premier 10km , manque de respect ils sont arrivé avant moi) Et la premier bonne surprise, c'est manifestee rapidement, un sac de 4.2kg on le sent m^me pas dans le dos ( Ultratile 23 + sac sellette reversible) !! La montée est donc avalée d'on bon train
Au déco la brise est un légérement derriere , j'attends un peu que les conditions s'installent Vers 11h je deplie la bête avec délicatesse une voile neuve ca se respecte Surtout que c'est quand m^me du radical tissu SKITEX 27, Elevateurs drisse et suspentage intégralement non gainé Le décollage est d'une faicilité déconcertante la voile est tellement legere qu'elle monte toute seule ( meme sans vent on peut gonfler face voile ) Une petite course et je suis en l'air Au debut ce qui m'a le plus surpris c'est la selette type harnais, j'étais plutot habitue aux plateaux mais une fois les premiers moments passes j'ai vite retrouvé mes reperes, la premier partie du vol était calme , mais je voyais sous moi les barbules qui se formait et montait Effectivement une fois passe sous la couche, les conditions se sont muscles , je descendait plus et l'Ultralite ne bronchait pas ( pas de tangage mais un peu de roulis facile a gerer) Apres quelques longues balades le long du relief , je suis me dit que pour un premier vol ca suffisait et que se serait pas mal d'aller se poser A pres avoir enrouler une zone descendante sur Juzet ( j'ai pu apprecier la precision de la commande) je n'ai plus qu'a m'aligner pour le posé dans un grand champ fauché ( va falloir que j'apprenne a mieux doser la resource , 23 m2 pour 85 kg ca va quand m^me vite) Il n'y aplus qu'a remonetr au parking chercher la voiture mais acec un sac de 4kg c'est une formalité