Rocher de Séguret - Roche Rousse - Pierre Blanche par le pas de Berrièves

Veymont

• 09-06-2008
  • Seul.

Parti ce matin des Dolomites(lotissement), j'ai rejoint la petite cabane pastorale et suivi exactement le topo d'Eric. Les crètes du pas de Berrièves jusqu'au pas de la Ville étaient envahis par le brouillard. Je distinguais quand mème de temps à autre le plateau en dessous. J'ai commencé à avoir plus de visibilité au moment de la descente du versant sud du sommet de Pierre Blanche. Là j'avais bien en vue la plaine de la Chau et la plaine également de la grande cabane, et bien sur les pentes nord du Grand Veymont. Sous le pas de la Ville, j'avais du temps devant moi, alors j'ai fait le détour par la baraque forestière du Veymont. Quelques marmottes qui détalent surprises devant moi, et une harde de Bouquetins sur les pentes de pierre Blanche, une femelle avec son petit à 10 m. Hélas le beau temps n'étais une nouvelle fois pas au rendez vous, de plus ce beau circuit est à réaliser plutot par temps clair, moi je n'ai pas eu le choix.