Aiguille de la Bérangère depuis le refuge de Tré la Tête

• 3H30
  • 2000 m
  • Véro et Jean marc

partis le mardi en fin d'après midi avec une grosse motivation.., montée dans une vague éclaircie, puis brume humide avant l'arrivée au refuge de tré la Tête . De grosses coulées de neige lourde dans la traversée avant le refuge rendent la trace un peu pénible.
un petit regel le matin , grand beau très vite dès l'arrivée au " Mauvais pas" qui se franchit sans trop de difficultés à skis , vus les quantités de neige tombées le deux jours précédents. par contre déjà des grosses purges de neige lourde et ça va continuer , vu les températures annoncées. Nous sommes montés par les pentes sous le refuge des Conscrits , il était encore tôt, mais ça purge un peu en surface ; les deux groupes qui nous suivaient ont fait le tour sur le Glacier . Allègement des sacs au refuge , avant de tracer les pentes de la Bérangère, neige déjà lourde , traçage physique...! arrêt au replat à 3200, la fin est ventée et dégarnie sur l'arrête et le traçage nous a calmé. Descente un peu physique mais pas désagréable , tous seuls dans un cadre de rêve et le top ....la bière et le gâteau au chocolat du refuge : accueil super !