Tête de l'Estrop par le versant Sud (vallée de la Bléone)

Refuge de l'Estrop au fond de son cirque

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 16-09-2003
  • Durée : 9 h.
  • Dénivelé : 1800 m
  • Distance : 24 km

Troisième ascension, en solitaire et en un jour, de ce magnifique sommet, pour moi emblématique : c'est en arrivant pour la première fois lá-haut, il y a 6 ans, que j'ai pris 'le virus' : j'étais aussi fier qu'Hillary arrivant au sommet de l'Everest ! C'était alors il est vrai ma 3e tentative : la 1ère fois j'avais dû renoncer après le refuge (épuisement, sous-estimation de la course), et le 2e fois, parti de la Foux d'Allos, j'avais vu l'orage fondre sur moi de derrière la Baisse de l'Aiguille (redescente immédiate á la vitesse du TGV !).
C'est une course dont je ne me lasse pas : cette fois-ci encore, chaleur, ciel bleu, solitude et grandiose ambiance minérale étaient au rendez-vous. Avec toujours la petite oasis du refuge, bien sympa (sécurité, petite halte au milieu de la montée, détente et boisson fraîche au milieu de la descente !).

Creative Commons licence
Sommet en vue
Le gros cairn sommital
La Vierge en son cairn

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media