Plateau du Cornafion Épaule W Par la combe sud de Pissevache

Décollage Sud

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 03-11-2007
  • 2h00
  • 900 m

Un saut de puce peut-être... Mais voler est toujours un réel plaisir. Sur Grenoble au petit matin il n'y a pas de brouillard, sur Internet tous les indicateurs sont au vert, les webcams, les balises FFVL, les bulletins météo. Donc avant le repas de famille, ce sera la balade au-dessus de Villard-de-Lans. Pour changer, je vais essayer d'atteindre le sommet par le nord, je ne connais pas cet itinéraire. En arrivant à la Conversaria, je déchante un peu car à la faveur d’une inversion des températures, une belle mer de nuages a pris place sur le plateau. Sitôt démarré la montée, j'émerge du brouillard, alors pourquoi ne pas poursuivre par cette combe de Chaulange inconnue pour moi? Quand bien même je ne volerai pas, une balade en Vercors ne se refuse jamais, de toute manière, je ne suis attendu que pour midi.

Agréable montée où j’ai pu, malgré la saison, profiter un peu des rayons du soleil, en dépit de cette orientation Ouest. Au sommet et contre toute attente, c’est une belle brise de sud, pas trop régulière certes, mais dont les rafales sont encore fréquentables. Alors comme il est midi, je ne tergiverse pas plus longtemps, en avant pour le vol. De plus, la mer de nuages a eu la bonne idée de se dissoudre pendant le peu de temps où j’ai trainé au sommet.

Joli petit vol au creux de l’Epaule du Cornafion, l’hiver n’est pas loin bien que la température au sommet soit infiniment plus douce que dans la vallée. Conditions on ne peut plus calmes, y a qu’à se laisser glisser, lentement vers Villard de Lans et ses constructions qui jaillissent de toutes parts. A noter un énorme et récent terrain de cross qui défigure le sud du village.

Attéro entre les maisons de plus en plus nombreuses, au milieu de multiples gosses dont quelques miens. L’après midi, avec Jacques nous sommes allés taquiner le thermique mais finalement, nous avons atterri bredouille.


L'épaule et la mer en marée descendante
Attéro en ville
Superbe attéro aux Clots

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media