Pointe de la Galoppaz depuis le col des Prés

• 24-06-2007

Partie a 10h30, monté de 2h environ en majorité dans les sous-bois. Compte tenu du beau temps et de la chaleur du jour c'est pas de trop !. La montée se fait en 3 temps.
le depart tranquille monte dans les sous-bois de maniere assez forte. Arrivé au col un replat plus que bienvenue permet de se refaire une petite santé. Enfin la monté vers la pointe de fait sur une partie largement degagé et pentu. je conseil d'ailleur de prendre bien sur la gauche de maniere a faire le grand tour du parc a vache. c'est plus long mais moins pentu :)

Arreté 1h en haut pour admirer la vue qui est vraiment sympa. La visibilite ce jour etait vraiment tres bonne (désolé j'ai oublié mon appareil numerique). La petite bise qui etait sur le sommet a permis de bien se rafraichir de la montée.

En haut un chemin redescend sur la droite. Peut etre la variante depuis le village d'arvey. Quelqu'un m'as dit que ca permettait de revenir au col des pré mais n'ayant pas etudié les différents chemins je suis redescendu par la d'ou je suis venu. (descente tout aussi agréable et pas trop fatigante).

En somme un sommet qui temps la main a tous les chamberiens et qui se fait relativement rapidement. En somme un classique a faire !