Pic Couttet par le couloir nord depuis Freydière

• 7h ar
  • 2050 m
  • Jolly Ly

Le mot d'ordre est : gérer car la D+ est importante pour Jolly et la descente du couloir N va demander toutes nos forces.

Nous montons sans encombre au Couttet et à notre arrivée nous sommes acceuillis par des grrrrrrr et autres ssccccrr de trois gars engagés dans le couloir.
Rien ne pourra atteindre notre moral et notre motivation. Le seul "tu le sens" de Jolly à mon encontre sera dit ; ma réponse ne se fera pas attendre : on y va.

La suite est moins évidente car le couloir est verglacé et il faut descendre les 70 premiers mètres en dérapage. Le reste du couloir est aussi en neige dure/gelée mais la place est plus grande pour enchaîner.

Ce couloir ne restera pas dans les anales au niveau de la descente. Mais la boucle qu'il oblige à faire nous permet de découvrir des coins cachés de Belledonne.

La dernière montée se fera aux forceps pour Jolly. Il est loin d'être équipé léger mais il en veut. Bonne continuation à toi jeune "padaone"