Grand Som Arête Sud, depuis la Diat

• 25-12-2006
  • 4.563 km
  • Seul

Hé bien voila c'est la dernière de l'année, vue notre planning il ne peut en être autrement. Je termine par un superbe But ! Le temps est magnifique et les conditions annoncées parfaites, il ne saurait être question de doute aujourd'hui. Effectivement aucun signe négatif durant la montée jusque bien au-delà de Bovinant. C'est en arrivant sur l'arête que le couperet est tombé, Le vent de sud souffle, pire le vent de Sud Ouest ! Hors de question de décoller avec un vent pareil au grand Som. Je monte tout de même au sommet, ce serait dommage au point où j'en suis! Le chemin est couvert d'une neige tassée par les passages, une neige dure et glissante. Au sommet je patiente plus d'une heure, le vent baisse bien, il passe de 30 à 20 Km/h mais la direction ne change pas d'un degré, c'est même pas la peine d'imaginer gonfler la voile devant la falaise et le monastère (pour l'extrême onction peut-être !) Ah je donnerais tout pour être au Jas des Lièvres, le vent y serait idéal !
Autant www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2599&id_sortie=3675&id_sport=16 j'ai pris la voile sans conviction, autant aujourd'hui j"étais sur de mon coup ! Y faut jurer de rien ! C'est pas grave, la montée et la descente par le monastère avec la mer de nuages et le soleil rasant reste toujours une balade magnifique. Au faite, une paire de crampons à la descente, si elle n'est pas indispensable, est nettement plus confortable.