Pas de la Balme Par le balcon Est

Le jour se lève sur le balcon Est

• 24-12-2006
  • Seul

Un cadeau du ciel : Pas ou peu de vent d'est, après ces derniers jours hyper ventés, c'est pas trop tôt.

Hier au Grand Veymont le vent n'était pas très fort alors qu'au loin on pouvait voir des volutes de neige soufflée sur tous les sommets de l' Oisans. Comme la météo annonçait aujourd'hui une baisse sensible et générale du vent, je me suis dit que sur le Vercors cela pourrait être bon.

La présence de légers thermiques laissent augurer la possibilité de tenir !!! Mais j'ai décollé beaucoup trop tôt, il faut préparer le réveillon ! Alors je descend doucettement vers le plateau et je profite de ces quelques minutes où le temps est suspendu. Et puis il me reste a trouver un attéro digne de ce nom. Je choisi celui qui est en contrebas de la route. Le givre blanchi encore les zones d'ombres, je me pose entre ombre et lumière, la voile affalée sur le sol encore sec et gelé.

Il y à très peu de neige sur le parcours, juste une seule plaque de glace un peu gênante sous le col. Joyeux Noël à tous.