Mont Aiguille Voie normale

• 22-10-2006
  • A:1h30+3h R:2h
  • Arthur et Laurence

Partis pour faire la tour des Gémeaux, le très violent vent du sud et le rocher bien froid nous ont destabilisé et nous nous sommes rabatus sur la voie normale, bien surpeuplé comme à l'habitude. Nous y avons doublé 5 cordés entre le bas et les Meules, sans heurts, ni cris, ni cordes emmélées et même sans chutes de pierres. Evidement en montant à corde tendue tout le long, c'est plus facile. Cependant la sérénité régnait ce jour là sur la voie normale, étonnant non.
En haut le vent n'avait pas faiblit au contraire. C'était la 1ière visite à ce sommet emblématique pour Arthur et Laurence, donc la journée n'était pas perdue. Le second rappel de 45m plein pot est un morceau d'enthologie qui a proprement enchanté Arthur, d'autant plus que nous avons partagé les rappels avec un genevois et ses deux filles, vraiment très sympathiques, ce qui a permit aux adultes de limiter les maneuvres de cordes et aux enfants de sympathiser.