Tête de Garnesier depuis Chabottes par le Chamousset et la face NW, retour par Plate Contier

Vachères, Roc et Tête de Garnesier

• 09-10-2006
  • Renarde2 et Jean-Philippe

Toujours sur les traces de P. Sombardier et des autres défricheurs de ce site, voici une variation sur la tête de Garnesier avec un départ de Rioufroid, plus rapidement atteint depuis Grenoble que la Cluse.
Le tour est idéalement organisé pour avoir en automne le soleil du matin au soir. En plus, on est presque constamment sur des crêtes extrement panoramiques. La faune locale est bien visible, chamois (plus de 50), un cerf presque au sommet du Chamousset, une vipère un peu endormie, un lièvre sur la vire supèrieure de la Tête de Garnesier (ça tourne à l'habitude de les lever sur les vires), et 6 ou 7 vautours qui tournoyaient majestueusement vers la Tête des Omans.

Nous espèrions gravir au passage le Roc de Garnesier, mais faute de temps ce sera pour une autre fois.

3h pour atteindre le col de Corps, 30mn de pause, 2h dans la face NO, où nous gravîmes 2 cheminées, la première totalement inutile mais choisie pour le plaisir. 1h au sommet et 2h de descente