Tabor Par la source de la Truie sous l'Oreille du Loup

L'oreille du loup depuis le thermique

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 21-07-2006
  • 3h
  • 1350 m
  • 5.441 km

J’avais déjà tenté le sommet de ce coté il y a bien longtemps avec Hélène, Claude et Walter . Mais Eole en avait décidé autrement. Sur le superbe plat de Cote de Lau un vent furieux nous avait fait renoncer. Depuis j’avais oublié la ballade mais cet hiver, les skieurs du circuit de la mer ont fait ressurgir de ma mémoire ce secteur sauvage. Profitant d’une masse atmosphérique méga calme ces derniers jours, je pose une matinée en RTT pour le Tabor. Je sais, les conditions sont propices à la haute montagne, mais on fait pas toujours ce que l’on veut !

Bref, c’est tout de même une jolie balade dans un coin oublié de tous, même des chasseurs, si l’on en juge au nombre impressionnant de mouflons qui traînent dans les pentes finales. A la cote de Lau, si ce n’est pas la tempête, le vent est malgré tout présent. Le reste du parcours, sous les rayons du soleil, n’est pas désagréable en raison du thermique qui balaye la face. Au colu, juste sous la cime, il y a peu de vent mais au sommet je déchante : 20 à 25 de vent Nord Est. S’il est bien orienté, il n’en demeure pas moins fort. Alors que je pense redescendre à pied, il me prend l’idée de passer un coup de fil à la météo : Nord faible. Qu’est-ce à dire, c’est quand même pas le thermique qui provoque une telle brise ?

Comme le vent baisse je me prépare derechef, en deux minutes la voile est prête. Inspiration et décollage dans cette brise bien établie (Ah quand y pas 18 fusibles qui décollent avant, on fait moins le malin). Le thermique prévu est bien là, fort mais pas vicieux, je le largue quand même au bout de deux tours, j’ai un boulot moi (et surtout les jetons). Le reste du vol est peinard. Voila une matinée bien occupée.

Creative Commons licence
Le Tabor
L'essentiel de l'itinéraire

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media